E-MAIL :

ADDRESSE :
Château de la Bourdaisière
Montlouis-sur-Loire

Règlement

Article 1 – Organisation

La 1ère édition de Courir au Château de la Bourdaisière est organisée par l’association « Les amis du Château de la Bourdaisière » le dimanche 4 novembre 2018.
Les participants à cette épreuve déclarent connaître et accepter le présent règlement.

Article 2 – Parcours

Les courses de Courir au Château de la Bourdaisière sont des courses pédestres (trail) disputées pour l’essentiel sur sentiers et chemins du parc du Château de la Bourdaisière et de la commune de Montlouis-sur-Loire. L’organisation tient à préciser qu’en tant que « courses natures», le balisage sera effectué par de la rubalise, du fléchage ainsi que des marquages au sol. Ceci implique de la part des concurrents une certaine vigilance au balisage. Des signaleurs seront positionnés sur divers points du parcours pour vous orienter.
En cas de sortie du parcours, le ou les coureurs devront retrouver celui-ci par leur propre moyen. Ceci fait partie du jeu ! L’organisation ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable du temps perdu par un coureur égaré. Il ne sera procédé à aucun rattrapage de temps. Le balisage sera enlevé par l’organisation à l’issue de la course. Les propriétés privées ouvertes exceptionnellement pour ces courses ne pourront être traversées que par les concurrents et les vététistes qui ouvriront et fermeront les courses, les accompagnateurs et les chiens sont interdits.

Article 3 – Courses

Horaires

Courses natures :

  • Départ du 8 km et 16 km : 9h30

Podium à 11h00

Article 4 – Départ/Arrivée

Le départ et l’arrivée des courses se fera dans le parc du Château de la Bourdaisière

Article 5 – Ravitaillement

Il n’y aura aucun ravitaillement sur les parcours.

Il y aura des ravitaillements à l’arrivée de toutes les courses.

Article 6 – Récompenses

– Un lot à tous les participants sera offert au retrait du dossard.

– Une récompense sera remise aux trois premiers du classement « scratch » féminin et masculin des courses natures de 8 km et 16 km

Article 7 – Inscription et droit d’engagement :

– En ligne avec notre partenaire PROTIMING – la date limite d’inscription en ligne est fixée au vendredi 2 novembre 2018 à 20h00.

Majoration de 2 euros pour toute inscription sur place (dans la limite des places disponibles)

Pour des raisons de sécurité, les organisateurs ont limité le nombre d’inscrits à 500 coureurs sur les « Courses natures de 8 km et 16 km. Aucune inscription ne sera enregistrée 15mn avant le départ des courses.

Pour les mineurs, une autorisation parentale est obligatoire.

Retrait des dossards sur site dimanche 4 novembre 2018 à partir de 8h00 pour les « Courses natures » et à partir de 11h30 pour les cross.

Le dossard doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être visible en  permanence et en totalité pendant toute la course. Le nom et le logo des partenaires ne doivent être ni modifiés, ni cachés.

Article 8 – Certificat médical

Conformément aux articles L231-2 du code du sport, les participants aux courses natures et aux cross de « Courir au Château de la Bourdaisière » doivent répondre à un des critères suivants :

  • Titulaires d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou Pass Running délivrés par la FFA, en cours de validité au 4 novembre 2018.
  • Titulaires d’une licence délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FFTri, en cours de validité au 4 novembre 2018.
  • Titulaires d’une licence délivrée par l’USEP, l’UNSS ou l’UGSEL en cours de validité au 4 novembre 2018.
  • Titulaires d’une licence sportive, en cours de validité au 4 novembre 2018, délivrée par une fédération unique agrée avec la mention « non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition »
  • Titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an au 4 novembre 2018 ou sa photocopie.
Article 9 – Assurance

L’association « Les amis du Château de la Bourdaisière » a souscrit une assurance responsabilité civile pour cette organisation auprès de GROUPAMA. Les licenciés FFA sont couverts par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 10 – Assistance médicale

Une assistance médicale sera assurée sur le parcours et à l’arrivée. Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent apparaissant inapte à poursuivre l’épreuve. Il est bien entendu que l’épreuve se déroulant en milieu naturel, le temps d’intervention des premiers secours peut être relativement long. Le service médical sera composé d’un médecin et deux équipes de secouristes.

Article 11 – Droits à l’image et CNIL

Courir au Château de la Bourdaisière se réserve tous droits exclusifs d’utilisation des images des courses natures et des cross Courir au Château de la Bourdaisière (photographiques et vidéo). Vous disposez d’un droit d’accès et de radiation des informations vous concernant. Sauf opposition de votre part, vos coordonnées peuvent être transmises à nos différents partenaires.

Article 12 – Cas de force majeure

En cas de force majeure ou de catastrophe naturelle, ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Article 13 – Environnement

Les participants sont tenus de respecter le milieu naturel en ne jetant aucun emballage sur le parcours. Les zones de ravitaillement sont pourvues de poubelles prévues à cet effet. Tout coureur ne respectant pas ces points pourra être disqualifié..

Article 14 – Acceptation du règlement

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses.